Vestiaire Fortierville

Au sous-sol du centre communautaireest localisé le "Vestiaire Fortierville". Il s'agit d'un endroit où on peut trouver une panoplie d'articles usagés, particulièrement des vêtements pour toute la famille. Le Vestiaire est géré par le Centre d'action bénévole de la MRC de Bécancour.

Le Vestiaire a pour but de desservir les personnes résidant sur le territoire de la MRC de Bécancour et des environs. Le Vestiaire peut répondre aux besoins et aux demandes des différentes catégories de populations rurales vivant des difficultés financières ponctuelles ou permanentes. Les clientèles ciblées sont les suivantes : les plus démunis, les enfants, les adolescents, les étudiants, les personnes sans emploi, les familles monoparentales, les familles à faible revenu, les personnes âgées, les sinistrés, etc.

Pour répondre adéquatement aux demandes croissantes de ces clientèles, la collecte de dons d’articles divers est primordiale pour assurer le maintien du service du Vestiaires. Les donateurs peuvent déposer leurs donations directement au local du Vestiaires ou encore dans les nombreux points de chute.

Les divers points de chute sont localisés dans sept municipalités locales : Deschaillons-sur-St-Laurent, Parisville, Ste-Françoise, St-Pierre-les-Becquets, Ste-Sophie-de-Lévrard, Ste-Marie-de-Blandford et St-Sylvère.

Tous les dons sont vendus à prix très abordable. Les revenus générés par la vente des biens usagés sont importants parce qu’ils permettent au Centre d’action bénévole (CAB) de la MRC de Bécancour d’assumer les frais annuels d’opération du Vestiaire.

Les heures d'ouverture sont le jeudi de 9h30 à 16h00 et le vendredi de 9h30 à 16h00.

Donner peut changer des vies!

 

198B, rue de la Fabrique Fortierville Centre d'action bénévole (819) 288-5533