Logements et terrains disponibles

TERRAINS DISPONIBLES POUR LA CONSTRUCTION RÉSIDENTIELLE

La municipalité possède des terrains disponibles pour la constructin résidentielle dans deux secteurs.

Le premier secteur se situe dans l'avenue de l'Assomption où quelques terrains sont toujours disponibles. Les services d'aqueduc et d'égouts ont été aménagés à l'automne 2015 et ces terrains sont prêts à construire.

Le deuxième secteur se situe à l'intersection des rues Bibeau et du Foyer où cinq terrains sont disponibles.

Pour plus d'information, pour consulter les plans détaillés des terrains ou pour soumettre une offre d'achat au conseil municipal, vous pouvez communiquer avec la municipalité au (819) 287-5922 ou par courriel à : Cliquez ici pour nous contacter.

OMH DE FORTIERVILLE

L’Office municipal d’habitation de Fortierville est un organisme à but non lucratif qui assure la gestion de logements à loyer modique pour les citoyens et citoyennes à faible revenu. Il est composé de 4 logements 4 ½ pièces et de 28 logements de 3 ½ pièces.

Situé au cœur de la municipalité, cet Office d’habitation offre 32 logements qui peuvent être attribués prioritairement à des personnes âgées de plus de 60 ans. Par contre, en cas de disponibilité, il est possible d’attribuer un logement à une personne de 50 ans et plus

 

Très bien entretenus, propres et récemment rénovés, ces logements assurent la sécurité de ses résidents, tout en leur permettant de vivre dans une municipalité très paisible et accueillante.

 

Face à un CLSC et près de tous les services offerts sur le territoire de la municipalité, que ce soit piste cyclable, dépanneur, bureau de poste, piste de ski de fond, caisse populaire et la Fabrique.

 

Il y a également divers comités pouvant offrir activités et sociabilité à petits prix, soit le club de croquet, les Fermières, la FADOQ, la Clef de la Galerie et bien plus.

 

Combien en coûte-t-il pour y habiter?

Le locataire paie 25% de son revenu mensuel d’où s’ajoute un montant de 34.45$ pour l’électricité et le chauffage. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour couvrir les coûts de stationnement et de l’utilisation d’un air climatisé. 

Qui peut faire une demande de logement
  • Désormais agrandi à la province de Québec, toute personne  autonome de 60 ans et plus,(ou 50 ans et plus si disponibilité de logements) dont le revenu ne dépasse pas 20 500$ par année. (Advenant que le revenu dépasse ce montant, il sera toujours possible de louer en faisant des demandes de dérogations qui sont possibles lorsque plusieurs logements sont vacants).
  • Être citoyen canadien ou résident permanent du Québec.
  • Avoir résidé sur le territoire visé par la sélection pendant une période d’au moins 12 mois consécutifs au cours des 24 mois qui ont précédé la date du dépôt de la demande.

 

Comment fait-on une demande de logement?

On communique avec l’Office municipal d’habitation au 819-287-5922 pour prendre rendez-vous avec madame Chantal Castonguay.

 

Documents requis : bail actuel, factures d’électricité, déclarations d’impôts, preuve d’identité, etc.

 

Un comité de sélection évaluera votre demande en toute confidentialité. Puis, l’OMH vous informera de la décision rendue. Votre dossier sera révisé une dernière fois avant l’attribution du logement.

 

Une maison devenue trop grande suite au décès du conjoint? La solitude? Le besoin de sociabiliser avec d’autres personnes de votre âge? Ce sont diverses raisons qui peuvent être prisent en considération lorsque l’on décide de faire une demande de logement en HLM. Vous trouverez dans cet Office municipal la tranquillité et le confort. Une visite de logement vous y convaincra.

Pour visite : Chantal Castonguay au 819-287-5922.