Carnaval de Fortierville 2015

Les 6, 7 et 8 février dernier, nous sommes nombreux à avoir "craqués pour Fortierville" lors de notre 14ème édition du Carnaval de Fortierville. En voici les faits saillants tout en nombre. 

 

Cela fait plus de 10 ans que Denis Bélanger crie son fameux O 69 pour notre bingo, et cette année il a fait 40 heureux qui se sont partagés la somme de 1 200 $ sur 28 tours différents.  Avec un généreux 447 $ amassés pour le prix partage, c'est un chanceux de Ste-Sophie, Monsieur Gabriel Haché, qui a gagné la jolie somme de 223.50 $. Julie Brunelle a été la chanceuse pour notre dernier tour à 400 $, qui a crié le tant redouté BINGO à 22h29, prix qu'elle partage moitié-moitié avec Marie-Pier Laliberté. Bravo à tous nos gagnants, et merci à tous ceux qui sont venus y participer. Nous espérons que vous avez passé une belle soirée.  

 

Pour la 5ème édition de notre bain de neige, on a battu un record... de froid! Un petit -12 degrés, sans compter le facteur vent! Nous avons eu quand même 9 équipes de 2 braves pour relever le défi! Environ 25 spectateurs sont venus les regarder se déhancher sur du Timbao, un dérivé du zumba, mais qui axe plus la musculation des abdos-fesses-cuisses durant environ 25 minutes avant que tout le groupe sorte dehors se rouler dans la neige pour 4 minutes. La plus jeune participante cette année était âgée de 11 ans, la doyenne, 47 ans. La moyenne d'âge des participants était de 26 ans. L'équipe formé de Ophélie Couspeyre et de Chantal Castonguay a gagné le prix de participation de 250 $

 

Notre fin de semaine s'est poursuivie par notre messe, où environ 80 personnes sont entrées, escortées par notre bonhomme. Ce fut une messe à saveur carnavalesque et hivernale, où on a pu entendre ''Atchoum'' de La Bolduc, célébré par l'Abbé Jean-Paul Lacroix. 

 

Pour notre délicieux souper, 155 adultes, 19 enfants de 6 à 12 ans et 15 enfants de moins de 5 ans se sont régalés avec le repas servi par Mario Grondin. Ensuite, ce fut place au jeu de La Poule aux Oeufs D'Or, animé de main de maître par Yannick "Magraine" Pressé, "comme à la t.v". 8 participants ont eu la chance de gagner plusieurs beaux prix en cadeau et en argent. Le gros lot de 150 $ n'a pas été gagné, mais 1 110 $ en argent, cadeaux et prix de présence ont été distribués. Cela fait une 3ème année que Yannick Pressé anime les jeux et aussi longtemps que Claudi Lamothe et Julie Brunelle les organisent.  

 

Notre tsarine-poulette, cette année, est Chantal Désalliers Habel, qui grâce à son jeu de pied phénoménal, a réussi à "péter" des ballounes et trouver les papiers poulette. Pour ce qui est de notre tirage, Louis Roux a gagné 200 $, Anne-Marie Allard, 300 $ et Monsieur Henri Paris à été l'heureux gagnant du 500 $

 

La soirée s'est terminée par l'excellant groupeMam'Zel et son Bum, composé de Willis Caza et Christina Blier, qui sont venus accompagnés par leur ami Éric Belisle aux percussions. Plus d'une cinquantaine de personnes ont chanté et dansé au rythme d'une excellente musique variée, plus d'une vingtaine ont resté jusqu'à la fin du spectacle à 1h30. C'était la première fois que nous engagions un groupe pour la veillée, mais ce ne sera pas la dernière! À noter que Mam'Zel et son Bum chantent ensemble depuis 3 ans et que les 2 hommes travaillent régulièrement ensemble depuis un an. 

 

Le dimanche matin a débuté par le spectacle de marionnettes de la compagnie Marionnettes du bout du monde. Plus de 75 personnes sont passées voir Théodore et Alice faire du camping, tout en étant importunés par des habitants de la forêt. Ce fut divertissant pour tous. 

 

Plus d'une centaines de personnes ont bravé un -27 degrés de température ressentie pour venir voir 6 couples tenter la course à obstacles "Emporte ta femme". C'est la paire formée de frère et soeur Pierre-Marc et Julie Laquerre qui a finalement remporté la course. Ils se sont mérités le double du poids de Julie, poids compté en habit de neige et casque. 

 

Nous avons dû annuler les promenades en traîneaux à cause du froid, mais avec une ambiance musicale, du patinage et un joli feu, l'après-midi a été agréable. Celui qui se cachait dans l'habit du Bonhomme était Jean-Denis Beaudet, et personne a su le deviner. 

 

Maintenant les remerciements:   

À Nathalie Goyens, qui a chapeauté son 8 ème carnaval de suite! 

À Julienne Labrecque, Claudi Lamothe et Yannick Pressé pour le nouveau costume de Bonhomme. 

À Édith Durand pour le prêt du costume de poule.

Aux 46 différents bénévoles :

9 enfants : Carl, Anthony, Marcus, Aiden, Emilie, Théodore, Marie-Jane, Maïka et Noémie.

6 poulettes : Ophélie Couspeyre, Chantal Désalliers Habel, Chantal Castonguay, Guylaine Auger, Pauline Tousignant et Thérèse Kirouac. 

Les autres gens de cœur : Nathalie Goyens, Élisabeth Bélanger, Roger Goudreault, Marjolaine Mainville, André Deschênes, Denis Bélanger, Mélanie Jacques, Marielle Dubois, Réjean Brassard, Yvonne Lachance, Sylvain Perreault, Luc Laquerre, Julie Brunelle, Annie Jacques, Claudi lamothe, Analie Bernier-Laquerre, Françoise Hodler, l'Abbé Jean-Paul Lacroix, Jennifer Habel, Steve Demers, Marcel Pressé, Normand Gagnon, Yannick Pressé, Jennifer Guy, Éric Guillot, Junior Grimard, Félix Grimard, André Bélanger, Yannick Fontaine et Sébastien Laplante. 

 

Encore un gros merci à tous nos nombreux commanditaires. 

Et le plus gros merci à tous ceux qui se sont déplacés pour assister à nos activités. Sans votre participation, rien ne serait possible!  

 

Donc, ceci complète notre 14ème édition du carnaval de Fortierville, l'an prochain sera la célébration de la 15ème édition... Nous y serons. Et vous? 

 

Les Loisirs de Fortierville